"Ava" - "Transit" - "Leave No Trace"


AVA

 
Fiche Technique :
   
Réalisation : Léa Mysius
Genre : Drame
Année  de sortie : 2017
Version originale : Française
Durée : 1h41
Acteurs principaux : Noée Abita, Laure Calamy, Juan Cano
Distribution : Bac Film
 
Résumé :
Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l'océan quand elle apprend qu'elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…


TRANSIT

 
Fiche Technique :
   
Réalisation : Christian Petzold
Genre : Drame
Année de sortie : 2018
Version originale : Allemande
Durée : 1h41
Acteurs principaux : Franz Rogowski, Paula Beer, Godehard Giese
Distribution : Les Films du Losange
 

Résumé :
De nos jours, à Marseille, des réfugiés fuyant les forces d’occupation fascistes rêvent d’embarquer pour l’Amérique. Parmi eux, l’Allemand Georg prend l’identité de l’écrivain Weidel, qui s’est suicidé pour échapper à ses persécuteurs. Il profite de son visa pour tenter de rejoindre le Mexique. Tout change lorsque Georg tombe amoureux de la mystérieuse Marie, en quête désespérée de l’homme qu’elle aime, et sans lequel elle ne partira pas…


Film complémentaire

LEAVE NO TRACE

 
Fiche Technique :
   
Réalisation : Debra Granik
Genre : Drame
Année de sortie : 2018
Version originale : USA
Durée : 1h49
Acteurs principaux : Ben Foster, Thomasin Harcourt McKenzie
Distribution : Condor Distribution
 

Résumé :
Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l’appelle ?