"Paroles en images" 2013-2015

Lancé les 18 et 19 septembre 2013 à Rouen, le projet franco-allemand "Paroles en images", d’une durée de 2 ans (2013-2015), a pour objectif d’améliorer l’apprentissage des langues et les échanges interculturels, par le biais de l’éducation à l’image et la cinématographie.

Mis en oeuvre depuis 2003, Kinema trouve aujourd'hui sa place au sein du projet "Paroles en images" qui associe la Région Haute-Normandie, le land de Basse-Saxe, le Rectorat de l’Académie de Rouen et des partenaires tels que le Centre Régional de Documentation (CRDP) et le Pôle Image Haute-Normandie.

Le projet comprendra :

  • L’étude croisée de longs métrages contemporains francophones er germanophones
  • L’élaboration d’une méthode didactique d’apprentissage des langues allemande et française
  • Des rencontres virtuelles et réelles entre les enseignants et élèves allemands et français
  • La création de courts métrages dans les établissements.

"Paroles en images" reçoit un soutien financier de l’Union européenne au titre du programme européen Comenius Regio, programme qui vise à développer la dimension européenne de l'enseignement scolaire en promouvant des activités communes de coopération entre les autorités locales et régionales.

 

  Le partenariat Comenius-Regio "Paroles en images" ainsi que cette publication ont été financés avec le soutien de la Commission européenne.

http://www.europe-education-formation.fr/comenius.php

Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.