"Compte tes blessures" - "Über uns das All" - "Body" - 2017/2018


COMPTE TES BLESSURES

 
Fiche Technique :
   
Réalisation : Morgan Simon
Genre : Drame
Année  de sortie : 2017
Version originale : Française
Durée : 1h20
Acteurs principaux : Kévin Azaïs, Monia Chokri
Distribution : Rezo Films
 
Résumé :
Chanteur charismatique d'un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d’ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n’entend plus retenir sa colère, ni son désir.


ÜBER UNS DAS ALL

 
Fiche Technique :
   
Réalisation : Jan Schomburg
Genre : Drame
Année de sortie : 2011
Version originale : Allemande
Durée : 1h28
Acteurs principaux : Sandra Hüller, Georg Friedrich, Felix Knopp
Distribution : REALFICTION
 

Résumé :
Est-il possible que quelqu’un vous manque si fort qu’on puisse le retrouver dans un autre ?
Martha est une jeune femme épanouie et heureuse en amour. Lorsque son mari Paul disparait soudainement, elle découvre qu’elle ne connaissait rien de lui. Alors qu’elle tente de faire face, elle rencontre Alexander, qui tombe amoureux d’elle. Un geste suffit pour que Martha projette l’image de Paul sur ce nouvel homme... Alexander pourra-t-il combler le vide laissé par Paul ? A quoi peut ressembler une nouvelle histoire d’amour après la fin soudaine du grand amour ?...


Film complémentaire

BODY

 
Fiche Technique :
   
Réalisation : Małgorzata Szumowska
Genre : Comédie, Drame
Année de sortie : 2015
Version originale : Polonaise
Durée : 1h30
Acteurs principaux : Janusz Gajos, Maja Ostaszewska, Ewa Kolasińska
Distribution :  
 

Résumé :
Janusz est un homme qui ne se choque pas facilement. Médecin légiste, il procède à des fouilles précises, analysant les lieux de crimes dans des rapports détaillés. En dépit des situations extrêmes auxquelles il est confronté, il travaille dur. Peut-être trop. Mais face à sa fille Olga, anorexique et toujours en deuil de sa mère, Janusz se trouve désarmé. Affolé à l’idée qu’elle pourrait se suicider, il l’inscrit dans une clinique où travaille la psychologue Anna. Des années auparavant, Anna a perdu son enfant dans une mort subite du nourrisson. Maintenant, elle se claquemure, avec son grand chien, dans un appartement lourdement barricadé et appelle les esprits qui communiquent avec les vivants au-delà de la mort.

 
Logo Niedersachen logo logo


Logo OFAJ Logo Film Fest Image Image Image