Films 2005/2006
Expresso
Données du film : | |
Réalisation : | Burhan Uzunyayla |
Genre : | Comédie policière |
Date de publication : | 2006 |
Langue originale : | Allemand |
Durée : | 81 minutes |
Scénario : | Burhan Uzunyayla |
Acteurs principaux : | Ulas Kilic, Ana Berger, Michael Krowas, Wilhlem Schotterer |
Distribution : | Normedia |
Site : | www.zoefilm.de/html/center.html |
Mme Kasulke veut mourir. Après plus de 70 ans, elle en a assez de végéter dans son petit appartement social et décide de suivre son mari dans l’au-delà par ses propres moyens. Pour ce faire, elle a besoin de l’aide de ses voisins Sezer et Andre. Mais ces derniers ont d’autres chats à fouetter : Sezer tente désespérément d’obtenir un rendez-vous avec la femme de ses rêves, tandis qu’Andre a des problèmes avec un dealer narcoleptique. La comédie policière délirante de Burhan Uzunyayla, « expresso », ne lésine pas sur les rebondissements et les twists d’intrigue pour porter à l’écran le petit épisode de la vie de trois losers absolus. Le scénario non linéaire habilement mis en œuvre et le montage cohérent, dur et rapide distinguent nettement le film des autres productions à petit budget. « expresso » regorge d’idées et d’idées absurdes et développe un charisme auquel il est difficile de résister. L’underground hanovrien à son meilleur. |
Harry, un ami qui vous veut du bien
Données du film : | |
Réalisation : | Dominik Moll |
Genre : | Thriller |
Date de publication : | 2000 |
Langue originale : | Français |
Durée : | 117 minutes |
Scénario : | Dominik Moll et Gilles Marchand |
Acteurs principaux : | Sergi López, Laurent Lucas, Mathilde Seigner |
Distribution : | Diaphana |
Site : | www.diaphana.fr/harry/ |
Michel, sa femme Claire et leurs trois enfants sont en route pour les vacances d’été. Il fait chaud, les enfants sont agités, l’ambiance est un peu survoltée. |
KINEMA Films
Dialogues vivants
À propos de nous
KINEMA est un projet axé sur le dialogue. Sa mission principale est de promouvoir le dialogue au-delà des frontières culturelles et linguistiques et d'intensifier le dialogue entre l'art cinématographique et l'éducation cinématographique.