Films 2010/2011

J’AI TUÉ MA MÈRE

Données du film :
Réalisateur : Xavier Dolan
Genre : Drame
Année de publication : 2009
Langue originale : Québécois
Durée : 100 minutes
Scénario : Xavier Dolan
Distribution : Rezo Films
Acteurs principaux : Xavier Dolan, Anne Dorval, Suzanne Clément
Site :
Contenu :
Hubert Minel n’aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la regarde avec mépris et ne voit que ses pulls démodés, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui restent coincées au coin de sa bouche lorsqu’elle mange bruyamment. Derrière cette surface irritante se cachent également la manipulation et la culpabilité, des mécanismes chers à leur créateur. Troublé par cet amour-haine qui l’envoûte de plus en plus, Hubert dérive à travers les mystères d’une adolescence à la fois marginale et typique – découvertes artistiques, expériences interdites, ouverture à l’amitié, au sexe et à l’exclusion – tout en étant dévoré par la colère envers une femme qu’il a autrefois aimée.

L’AUTRE JEUNE

Données du film :
Réalisateur : Volker Einrauch
Genre : Long métrage
Année de publication : 2007
Langue originale : Allemand
Durée : 95 minutes
Scénario : Lothar Kurzawa
Acteurs principaux : Andrea Sawatzki, Barbara Auer, Peter Lohmeyer, Christian Berkel, Willi Gerk, Hinnerk Schönemann
Distribution :
Site :
Contenu :
Les Morell et les Wagner vivent dans une banlieue résidentielle de Hambourg. Ce sont deux familles apparemment normales, sans problèmes majeurs. Les deux pères sont amis depuis des années et travaillent dans la même entreprise de construction. Ce que les parents ignorent, c’est qu’il existe une forte animosité entre leurs fils respectifs. Robert, le plus jeune et le plus petit des deux, est constamment torturé par Paul, jusqu’au jour où il se défend, déclenchant ainsi une série de réactions en chaîne tragiques.

 

KINEMA Films

Dialogues vivants

À propos de nous

KINEMA est un projet axé sur le dialogue. Sa mission principale est de promouvoir le dialogue au-delà des frontières culturelles et linguistiques et d'intensifier le dialogue entre l'art cinématographique et l'éducation cinématographique.