Films 2017/2018

COMPTE TES BLESSURES

Données du film :
Réalisateur : Morgan Simon
Genre : Drame
Année de publication : 2017
Langue originale : Français
Longueur : 1 h 20 min.
Acteurs principaux : Kévin Azaïs, Monia Chokri
Distribution : Rezo Films
Contenu :
« J’ai perdu la tête. J’ai tellement peur. J’ai perdu la tête. Je suis perdu. Can someone take me away ? » crie Vincent dans le micro en tant que chanteur d’un groupe de punk hardcore. Pour son père, Vincent est une déception. Il a la vingtaine, son corps est couvert de tatouages, il se débrouille avec un triste travail de pierceur, il n’a pas d’argent pour quitter la maison et n’a pas encore surmonté le récent décès de sa mère. Lorsque son père recommence à sortir avec une femme beaucoup plus jeune, un chaos sentimental se prépare sur tous les fronts. Leur quête d’amour et de reconnaissance fait des deux hommes des rivaux. Un drame père-fils intelligent sur un adolescent déchiré et son père léthargique.

AU-DESSUS DE NOUS LE TOUT

Données du film :
Réalisateur : Jan Schomburg
Genre : Drame
Année de publication : 2011
Langue originale : Allemand
Longueur : 1 h 28 min.
Acteurs principaux : Sandra Hüller, Georg Friedrich, Felix Knopp
Distribution : REALFICTION

Contenu :
Martha Säbel (Sandra Hüller) s’apprête à faire ses valises pour commencer une nouvelle vie à Marseille avec son mari Paul, lorsqu’elle apprend qu’il a pris l’ancienne. D’un seul coup, l’enseignante désespérée découvre que son mariage n’était qu’un gros mensonge : les perspectives de carrière de Paul en France étaient mensongères, il n’a jamais terminé ses études de médecine. Pour se remettre de cette dure perte, la veuve s’engage dans une liaison avec son collègue Alexander. Cela se passe bien pendant un certain temps, jusqu’à ce que le nouveau venu se rende compte qu’il ne fait que compenser…

 

KINEMA Films

Dialogues vivants

À propos de nous

KINEMA est un projet axé sur le dialogue. Sa mission principale est de promouvoir le dialogue au-delà des frontières culturelles et linguistiques et d'intensifier le dialogue entre l'art cinématographique et l'éducation cinématographique.